Atelier Mercator

Les rencontres « enseigner la sémiologie » en résumé

Les rencontres « enseigner la sémiologie » se sont tenues le jeudi 22 et vendredi 23 mai, site Saint Charles à Montpellier, annexe de l’Université Montpellier 3. Organisé par le Comité Français de Cartographie et exceptionnellement déplacé à Montpellier sous l’action de Jean Paul Bord, l’ambition de ces journées était de comprendre où se situe la place de l’enseignement de la sémiologie dans la cartographie aujourd’hui.

les intervenants enjoués et l' assistance souriante

Les invités ont pu profiter des interventions de différents membres du Comité Français de Cartographie, qui sont revenus notamment sur leur expériences pédagogiques auprès des étudiants de diverses facultés françaises.

Si l’ombre de Jacques BERTIN et de son ouvrage fondateur « La sémiologie Graphique », planait durant les interventions, de nombreuses réflexions ont été proposés afin d’adapter la discipline sémiologique aux usages actuels de la carte, et aux nouvelles méthodes de production cartographiques.

On pourra trouver ici un résumé de chacune des interventions.

Le site officiel de ces rencontre est accessible via ce lien.

Merci aux étudiants du master Géomatique, qui encore une fois ont répondu présent.

Be Sociable, Share!

Votre avis

Dites-nous ce que vous pensez ...
Si vous voulez associer un avatar à votre commentaire, obtenez en un sur gravatar!

Atelier Mercator