A l’occasion de la rentrée universitaire 2016, Patrick Gilli, Président de l'Université-Valéry  Montpellier 3 rappele les mesures déjà mises en place au sein de notre établissement dans le cadre des mesures Vigipirate :
- Renforcement des rondes des agents de sécurité de l’établissement.
- Surveillance permanente par Vidéo-protection des entrées du campus route de Mende.
- Renforcement des contrôles aux entrées véhicules.
- Renforcement de la sécurité lors des manifestations culturelles.
- Affichage des consignes Vigipirate et recommandations de vigilance sur les différents sites.
- Page d’information sur l’intranet.

Dans un contexte Vigipirate réévalué, Patrick Gilli a personnellement informé  la communauté universitaire par courrier électronique que d’autres mesures sont en cours d’élaboration afin de renforcer la sécurité de notre campus et la capacité à agir en cas d’attentat. Elles s’appuieront sur le guide de bonnes pratiques rédigé par le Ministère, consultable sur le site www.encasdattaque.gouv.fr. Ce guide sera repris et décliné dans notre établissement dans le cadre de notre Plan Particulier de Mise en Sûreté actualisé version « Attentats ». Ce PPMS sera présenté au début d’octobre à notre CHSCT réuni en formation plénière (personnels et étudiants) dans le cadre d’une séance exceptionnelle afin de le compléter, le cas échéant, de mesures émanant de la représentation de la communauté universitaire.

Par ailleurs, le 28 septembre, la cellule « Référent sécurité » de la Préfecture de Région procédera à un audit sécurité de notre établissement qui permettra de corriger nos points de faiblesse ou de fragilité dans ce secteur.

L’équipe de direction met tout en œuvre pour vous assurer les conditions de sécurité les plus efficaces possibles.

UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY MONTPELLIER 3
Route de Mende 34 199 Montpellier Cedex 5
Standard de l'Université : +33 (0)4 67 14 20 00
Plan de localisation de l'université Paul-Valéry