MDE since 2005

La Maison Des Étudiants, est un lieu unique au pilotage unique, un lieu d’ouverture et d’engagement, un lieu de solidarité en perpétuel mouvement. Il est ouvert à l'ensemble de la communauté universitaire (étudiants et personnels).

Inscrit dans une politique de proximité, le Service Vie Étudiante place les étudiants au cœur de son dispositif pour une prise charge globale alliant les dimensions sociales, culturelles et citoyennes.

Lutte contre l’échec, la précarité et l’isolement, la solidarité et l’égalité sont autant de fers de lance auxquels nous sommes attachés et auxquels nous apportons toute notre attention et notre volonté.

Grâce à des lieux uniques d’expressions pour ses étudiants, leurs associations à vocation culturelle ou syndicale, tels que la Maison Des Etudiants, la salle Jean-Moulin ou la salle multi-services, nous privilégions la dimension sociale, notamment à travers la culture et l’expression artistique.

Avec la Mission Egalité, le Comité de Pilotage contre la Prostitution Étudiante, le Festival de Lutte contre les Discriminations, nous prônons l’égalité pour tous et la lutte contre toutes formes de ségrégation.

Enfin, avec les Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes, nous permettons aux étudiants de financer leurs projets ou d’être aidés individuellement en cas de difficulté financière.

Le FSDIE Projets

La Commission Vie Etudiante : elle donne un avis sur la gestion de la Maison des Étudiants et les activités proposées par les associations étudiantes sur le campus (répartition des locaux, examen des demandes de domiciliations, étude des rapports moral et financier des associations).

- Étude des bilans moraux et financiers des associations

- Étude des demandes de domiciliation et répartition des locaux

- Questions diverses

vademecum_cve

Le FSDIE Aides Individuelles est une aide exceptionnelle pour les étudiants ayant des difficultés financières passagères. Le dossier est à constituer par l'intermédiaire de l'assistante sociale et instruit directement par le CROUS.

En bref, le SERVICE VIE ETUDIANTE:

• le service de gestion de la Maison Des Étudiants (activités dans la salle Jean Moulin, dans la salle Charles Camproux )
  • la gestion de la salle multi services (permanences diverses)
  • la mission Egalité (femmes/hommes et égalité des chances)

• le comité de pilotage contre la prostitution étudiante

• les commissions FSDIE et CVE

Service Vie Étudiante
MDE 2 - bureau 103

Responsable administrative: Christa DUMAS - Tel.: 04 67 14 5429

Mission Egalité: Christa DUMAS - Tel.: 04 67 14 5429

FSDIE et CVE: Marie FAVIER - Tel.: 04 67 14 5525

Maison des Etudiants: Thibaut GERARD - Tel.: 04 67 14 5525