Liste des points d'accès

promo wifi

Site de Montpellier, route de Mende Site de Béziers, Centre DuGuesclin Site rue Abée de l'Epée Site St Charles
La Bibliothèque Universitaire (toutes les salles)
La BU Annexe (bâtiment Charles Renouvier)
Les bâtiments A, B, C, F, G, H et I
Le BRED
Les salles des poètes BN
Le bâtiment administratif
La Cafétéria du bâtiment administratif
La Salle Camproux - MDE2
Le SCUIO MDE2
La Villa Lebecq
> Plan d'implantation des bornes
La Bibliothèque
Le Hall d'entrée
La Cafétéria
L'amphi
Aile MSH-M
Aile Psycho
Aile Gester-CERC
Laboratoire Praxiling
L'ensemble du site

Prérequis

Pour bénéficier de l'accès Wi-Fi, il faut remplir l'une des 4 conditions suivantes :

1. Etre étudiant ou personnel de l'Université et avoir validé son identifiant dans son ENT.
  2. Etre originaire d'un établissement supérieur recherche/éducation qui fait partie du réseau EDUROAM. La configuration de votre poste doit être effectuée par votre établissement d'appartenance. Vous pouvez obtenir de l'aide sur le site eduroam.fr et consulter la charte.
  3. Etre un intervenant extérieur, et votre hôte a créé pour vous un compte invité temporaire (voir "Wi-Fi temporaire").
  4. Venir d'un établissement membre de la fédération Education-Recherche de RENATER et y avoir validé son identifiant pour se connecter au réseau EDUSPOT.

Cas général : pour les étudiants et personnels de l'Université ainsi que les intervenants extérieurs invités

Permet l'accès à Internet et au courrier électronique (valable pour Androïd et iOS).

• "UM3-PortailWifi" : ce réseau permet d'accéder aux informations présentes sur le portail, mais il est déconseillé de l'utiliser pour transmettre des informations personnelles (mot de passe, etc.) car il n'est pas sécurisé (l'UPV ne pourra pas être tenue responsable de la perte de confidentialité de vos données personnelles).

Cas particulier des personnels ayant besoin d'accéder aux ressources internes de l'Université (intranet, dossier personnel, applications métiers)

Nom du réseau : "UM3-ReseauPrive". Accès à configurer sur notre site intranet.

Service EDUROAM

Nom du réseau : "eduroam".
L'Université Paul-Valéry adhère au service de mobilité de la communauté RENATER. A ce titre, tout personnel de la communauté RENATER dont l'établissement d'appartenance ou de rattachement adhère au service eduroam a la possibilité d'utiliser le réseau "eduroam". Selon le même principe, tout personnel de l'Université, qui aura configuré son ordinateur pour utiliser ce service pourra accéder au service Wi-Fi de l'établissement qui l'accueillera.

Télécharger/installer le programme correspondant à son système d'exploitation, lors de l'installation, il vous sera demandé vos identifiants. ATTENTION :  Il est INDISPENSABLE de mettre votre identifiant accompagné du domaine, sous la forme <identifiant>@univ-montp3.fr  (attention, ce n'est pas votre adresse mail)

Sans cela, Eduroam ne fonctionnera pas lors de vos déplacements

Service EDUSPOT

Il permet à tous les étudiants et personnels universitaires de bénéficier du réseau Wi-Fi de l'Université. Il n'est pas nécessaire d'être inscrit à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, mais il faut posséder un compte et un identifiant (pour se connecter) dans un établissement membre de la fédération Education-Recherche de Renater.

Wi-Fi temporaire (7jours)

Il est réservé au personnel de l'Université et permet d'inviter une personne pendant une durée déterminée inférieure à 7 jours. Il faut pour cela accéder à son ENT, rubrique "Outils de gestion, Compte Wifi invité". Un écran d'accueil fournit tous les détails nécessaires à la création de ce compte.

Pour toute question ou problème de connexion, merci de consulter en premier lieu la FAQ Wi-Fi.

UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY MONTPELLIER 3
Route de Mende 34 199 Montpellier Cedex 5
Standard de l'Université : +33 (0)4 67 14 20 00
Plan de localisation de l'université Paul-Valéry