18 décembre – 18 h Médiathèque Agglomération Federico Fellini Antigone- Les Jeudis de l’INA : « Culture occitane 1965-1985 : renaissance d’un mouvement ».

CPF86657927_00290014_1892731Les années 60 marquent le renouveau de la culture occitane et surtout la croissance de son impact en société : nouvelle chanson, essor du théâtre, stages de formation, expériences d’enseignement… La langue devient aussi l’expression des luttes sociales.

Les images d’archives de l’Institut national de l’audiovisuel qui seront projetées donnent un aperçu de ce foisonnement et font vivre ou revivre des personnalités qui l’ont porté : C. Alranc, G. Bazalgues, S. Bec, G. Broglia, F. Castan, R. Lafont, Mans de Breish, Marti, Patric, R. Pécout, P. Pouget, Y. Rouquette…

Discussion animée par MJ Verny, Professeur occitan Université Paul-Valéry (REdOc / LLACS).

Cet événement a lieu dans le cadre des animations des Médiathèques de l’Agglomération de Montpellier associées à la grande exposition « Max Rouquette, la liberté de l’imaginaire » / Max Roqueta, la libertat de l’imaginari »

Ce contenu a été publié dans Civilisations, Espace occitan / RedOc, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.