6-12-2016-Seminaire RedOc. MJ Verny : « Ives Roqueta, escriveire public »

De 17h15 à 18h30, salle A 105 Université Paul-Valéry. Ouvert à tous

ives roqueta escriveire public Avec ce titre, qui renvoie au 1er volume publié par Yves Rouquette dans la prestigieuse collection « Messatges » de l’Institut d’études occitanes, j’ai voulu suivre deux chemins :
-    celui de la genèse d’une vie d’écriture et d’engagement (déjà contenue en germe dans ce premier volume) ;
-    à travers la notion d’« écrivain public », tenter d’analyser la posture de l’homme, du militant, de l’artiste, du critique littéraire, à travers quelques exemples pris dans l’ensemble de l’œuvre.

Amb aquel títol, que remanda al primièr volum publicat per Ives Roqueta dins la prestigiosa colleccion « Messatges » de l’IEO, ai volgut prene dos camins :
-    aquel de la genèsi d’una vida d’escritura e d’engatjament (qu’es ja tota dins aquel primièr volum) ;
-    a travèrs la nocion d’« Escriveire public », temptar d’analisar la postura de l’òme, del militant, de l’artista, del critic literari, a travèrs qualques exemples dins l’ensem de l’òbra

***

Ce contenu a été publié dans Colloques, séminaires..., Espace occitan / RedOc, Littérature et Arts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.