4 novembre 2016 – Séminaire LLACS « Écritures des conflits dans l’Espagne contemporaine »

Site Saint Charles – Salle 165 – de 9h45 à 12h

la revoluciónDeux conférences sur les écritures des conflits, envisagées sous l’angle du genre, dans l’Espagne contemporaine:

- « Dénis, dominations symboliques et conflits intérieurs : les écrivaines dans le champ de la prose actuel en Espagne », par Isabelle Touton (Maîtresse de conférences en littérature espagnole contemporaine-Université Bordeaux 3-Michel de Montaigne).

« Contraculturas radicales dans le Madrid post-transitionnel : le cas du féminisme autonome du collectif LigaDura (1987-1991)» par Karine Bergès (Maîtresse de conférences en civilisation espagnole – Chargée de mission Egalité femmes-hommes- Université de Cergy-Pontoise).

Séminaire coordonné par Odette Martinez-Maler et Nathalie Sagnes-Alem), Département d’études hispaniques -Université Paul Valéry – Montpellier 3 – LLACS.

Ce contenu a été publié dans Civilisations, Colloques, séminaires..., Espace hispanique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.