Vient de paraître

Romano-Summa-copertina-libro-182x300

Témoins privilégiés de leur époque, les écrivains italiens contemporains portent un regard incisif sur les importantes mutations socio-économiques qui traversent nos sociétés. À travers leurs créations littéraires, les auteurs aboutissent à une « nouvelle littérature du travail », qui soulève des questions brûlantes : un autre modèle de production est-il envisageable ? Comment résister aux « agressions » d’une société qui nous pousse à consommer sans cesse ? Quels sont nos véritables besoins ? Comment renforcer les liens de coopération et de solidarité au travail ? Et surtout : quel est le sens du travail aujourd’hui ? Dans un tel cadre enfin, quel rôle peut jouer la littérature ?

Romano SUMMA, docteur de l’Université Paul-Valéry Montpellier III, fait partie de l’équipe de recherche LLACS (Langues, Littératures, Arts et Cultures des Suds) de la même université. Il est membre du comité de rédaction de la revue électronique Notos, dans laquelle il a publié plusieurs essais sur la question du travail et les nouvelles formes de réalisme littéraire.

commander l’ouvrage

Ce contenu a été publié dans Actualités, Espace italien / LASI, Littérature et Arts, Ouvrages, Publications. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.