04/09/2018

Sommaire stage prise en main

Comprendre l'organisation des enseignements d'informatique

Objectifs généraux du stage

Liste des TD

Culture numérique Outils logiciels
Chaque semaine, un TD du culture numérique vise à préciser vocabulaire et notions de base. Votre enseignant vous indiquera peut-être de terminer la lecture de certains supports en autonomie. L’objectif de la partie « Outils logiciels » est de vous permettre de vérifier le vocabulaire correspondant à des opérations que vous savez déjà réaliser, pour que votre niveau soit évalué de manière correcte. Selon votre avancement en TD, vous serez éventuellement invités à travailler ces supports en fin de TD. Pensez à travailler en autonomie ce qui n’aura pas été ainsi abordé.

Modalités de contrôle des connaissances

Première évaluation (étudiants non dispensés d'assiduité)

Dispensés d'assiduité

Les étudiants ayant été officiellement dispensés d'assiduité (raison médicale, etc.) auront un examen de 0h40 avec des exercices de manipulation et des tests Moodle.

Seconde évaluation

Les étudiants n'ayant pas validé le stage à la première évaluation (absence à la première évaluation ou note finale strictement inférieure à 10) peuvent passer l'épreuve de seconde évaluation (0h40) qui se déroulent de manière similaire à l'épreuve de première évaluation (mais avec un test Moodle comportant plus de questions). Pour ceux qui passent la seconde évaluation, la note d'ECUE est la meilleure des 2 évaluations.

Impact sur le second semestre

Au semestre 2, vous serez au niveau Débutant (10 semaines ou 6 semaines) ou Avancé selon votre résultat aux évaluations (les étudiants qui ne passent pas d'évaluation seront au niveau Débutant 10 semaines). Il est important de noter que, sauf information contraire en janvier, votre enseignement d'informatique au semestre 2 durera tout le semestre. Pour connaître votre niveau du semestre 2, consultez la rubrique Résultats début janvier.