Master |
Le Master en Langues et Cultures Étrangères et Régionales (LLCER) est une formation d'excellence qui fédère le potentiel, le savoir-faire et les atouts du Master d'Études Anglophones et Germanophones et du Master d'Études Romanes dont il est l'héritier. Associant deux grands groupes de langues, d’une part l’anglais et l’allemand, d’autre part quatre langues romanes liées par des contacts anciens (occitan, castillan, catalan, portugais) , il a pour ambition de former scientifiquement des spécialistes de haut niveau dans les domaines suivants :
dans cette optique, il participe du renouveau de l’étude des langues vivantes, étrangères et régionales, en France sur la base de la transversalité disciplinaire et linguistique. Le département d'occitan propose également un Master enseignement qui prépare aux concours de l'enseignement, et notamment au CAPES bivalent d'occitan. Master enseignement première année, ici Master enseignement deuxième année, ici Pour plus d'informations sur le Master LCER, mention occitan, vous pouvez consulter le site de l'université.
Il est également possible de préparer le Master recherche à distance. Pour obtenir des renseignements sur cette formation, vous pouvez consulter le site de l'EàD.
Consulter les fascicules d'enqseignement : Fascicule Master (présentiel) Fascicule Master (EAD)
|