EURAXESS, au service des doctorants et chercheurs internationaux

Le centre de services EURAXESS Occitanie-Est s'inscrit dans le réseau national EURAXESS France et fait partie des actions proposées par le Service accueil international étudiants/chercheurs (SAIEC).

EURAXESS Occitanie-Est offre aux doctorants et chercheurs internationaux et à leur famille, conseils et assistance personnalisée dans la préparation de leur arrivée et tout au long de leur mobilité en France. Un large éventail de services est ainsi développé au plus près de leurs besoins : visas et titres de séjour, logement, assurances, santé, banque, impôts, culture, etc.

Le réseau EURAXESS France, coordonné par la Conférence des présidents d'université (CPU), est le plus grand réseau européen avec plus de 500 centres, dont plus de 40 en France, soutenant l'accueil des chercheurs à travers l'Europe.

Le centre de Montpellier a été sélectionné par EURAXESS France pour le tournage de la première vidéo promotionnelle du réseau. Ce projet a pour objectif de mettre en lumière l'expertise des centres EURAXESS en région sur l'accueil et l'accompagnement des chercheurs internationaux.

EURAXESS Montpellier

Dernière mise à jour : 01/12/2021