Appel à projets du Conseil Scientifique UPVM 2025
Modalités relatives à l'appel à projets 2025 proposé par notre établissement.
Calendrier :
Mercredi 18 septembre : ouverture de l’appel à projets
Lundi 25 novembre à...
/
Mercredi 18 septembre : ouverture de l’appel à projets
Lundi 25 novembre à...
Le feedback (ou rétroaction), de quoi s’agit-il exactement ? En quoi est-il utile pour les étudiants ? Quelles formes peut-il prendre ? Comment l’intégrer dans la pratique pédagogique et est-il...
Lors d'un déplacement à Sète, le 27 novembre 2025, Catherine Chabaud, ministre déléguée chargée de la Mer et de la Pêche, a marqué son intérêt pour les travaux de recherche menés à l'Université de...
Comment stimuler la motivation, l’autonomie et l’esprit critique des étudiants ? Découvrez, à travers le retour d’expérience d’un enseignant, comment la pédagogie de projet a renforcé leur...
L'Université de Montpellier Paul-Valéry s'apprête à accueillir un colloque international majeur du 3 au 5 décembre 2025, réunissant experts français et chinois autour des défis du vieillissement...
La DIVEP encourage l’esprit d’entreprendre chez les étudiants, en favorisant créativité, engagement et innovation. Pour renforcer cette dynamique, un nouvel événement voit le jour : la semaine de...
La BU Atrium et le dispositif BLAST de la DIVEP s'associent pour valoriser les talents artistiques des étudiants et jeunes diplômés de l'Université de Montpellier Paul-Valéry. Ce partenariat vise...
La Direction de la valorisation, de l’entrepreneuriat et de la professionnalisation (DIVEP) met en place de nouvelles actions pour accompagner les enseignants-chercheurs, les jeunes chercheurs et...
Évaluer la compréhension des étudiants, mesurer leur progression, stimuler leur engagement en classe ou suivre leurs acquis dans le temps… Active Quiz propose de nombreuses possibilités d’...
Une discussion qui reviendra sur la reconstruction de la puissance japonaise depuis les bombardements atomiques d’Hiroshima et Nagasaki en 1945. Elle sera suivie de la signature de l’ouvrage L...
Une campagne de communication inédite vise à proposer une vision globale et cohérente des formations professionnelles de l’université aux entreprises susceptibles de les financer.