Paul Va Contre le SIDA

Dans le cadre de la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA, la Mission Egalité de l'université vous propose, en collaboration avec plusieurs partenaires, des actions sur le campus route de Mende entre le 23 novembre et le 03 décembre 2021 !

Evenement Facebook

TraceS, où se cache notre histoire : Découvrez TraceS, un jeu vidéo créé à l’occasion du Sidaction par l'équipe de la Fabric’Art-thérapie . Ce jeu vous conduira à rechercher les traces et les archives de la lutte contre le sida, en voyageant des années 80 aux années 2050.

- Le 23 novembre , de 18h à 21h30, à la salle Jean-Moulin, Maison Des Etudiants, en présence des créatrices du jeu, dans le cadre de la soirée Jeux Game Lounge proposée par l'Asso 7.

- Entre le 24 et le 30 novembre, dans le hall de la BU Raimon Lull, en libre accès

- Le 1er décembre, de 12h à 17h, à la salle Charles-Camproux, Maison Des Etudiants, avec l'équipe de la Fabric'Art Thérapie.

Dossier de présentation TraceS
Dossier de presse Jeu TraceS
Le site du Jeu

Ciné-débat, 120 battements par minute. La projection est suivie d'une discussion animée par Isabelle Sentis, activiste de la lutte contre le SIDA et professionnelle de santé, co-fondatrice de la Fabric'Art thérapie, Alain Makinson praticien hospitalier au CHU de Montpellier, président du COREVIH et coordinateur du programme « M Sans SIDA », ainsi que Vivien Lugaz, chargé de mission de l'association ENIPSE. Ce temps de discussion sera l'occasion de réfléchir à la portée des mouvements sociaux historiques dans la lutte contre le VIH et à leur écho aujourd'hui dans la société.

- Le 29 novembre, à 17h30, à la salle Jean-Moulin, Maison Des Etudiants

Tu viens? Inscris-toi ! https://bit.ly/3DGvoLv

★ Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence

- Le 1er décembre, tout au long de la journée, les soeurs sont sur le campus !

Flash Mob, avec l'AGEM et les assos étudiantes

- Le 1er décembre, à partir de 13h  sur les pelouses de la Maison Des Etudiants

Autour de la prévention : Dépistage et discussions.

- Le 1er décembre, de 09h à 16h, au SUMPPS (bâtiment Charles-Camproux, rez-de-chaussée)

→ CEGIDD, centre de dépistage des IST et des hépatites virales du CHU de Montpellier.
Sans rendez-vous : informations et dépistage rapide.

- Le 1er décembre, de 11h à 14h, sur les pelouses de la Maison Des Etudiants

→ Avenir Santé

→ Enipse

→ AIDES

→ C.A.A.R.U.D. Réduction des risques

- Le 02 décembre, de 13h30 à 17h, à l'épicerie solidaire (bâtiment I, rez-de-chaussée)

→ SOS Hépatites

- Le 02 décembre, de 11h à 15h, à la Maison Des Etudiants, salle Jean-Moulin

→ Enipse

Sans rendez-vous : informations et dépistage rapide.

- Le 03 décembre, entre 11h et 14h, les assos étudiantes vous rencontrent dans l'allée de la MDE : discussions et distribution de préservatifs.

Dernière mise à jour : 02/12/2021