Challenge TNT

Un concours pour les jeunes créateurs d'entreprises dans le secteur du numérique.

Dans le cadre de leurs missions liées à l’insertion professionnelle et la sensibilisation à l’entrepreneuriat étudiant, l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 et PEPITE-LR lancent le Challenge TNT. Programmé de novembre 2018 à mars 2019, ce concours vise à favoriser l’émergence, sur le territoire régional, de compétences et projets nouveaux dans le secteur du numérique.

 

L’objectif est double :

  • Aider les étudiants et les jeunes diplômés à créer leur propre emploi, à partir des besoins numériques exprimés par les acteurs régionaux, en concevant une réponse techniquement et commercialement adaptée.
  • Permettre aux acteurs régionaux d’identifier les compétences qui leur manquent tout en renforçant le tissu économique régional et local.

 

Le lancement officiel du challenge TNT est organisé dans le cadre de la 2ème rencontre Culture et Innovation, organisée par la Région Occitanie, en présence de Patrick Gilli, Président de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Au programme de la journée : tables rondes sur les leviers de l’innovation, présentation des besoins numériques des acteurs régionaux, proposition de projets, mise en relation et échanges de compétences entre acteurs, ateliers de montage de projets, atelier OpenData Occitanie…

2ème journée Culture et Innovation : Transferts technologiques et transformation numérique du territoire
Lundi 5 novembre 2018 de 9 h à 17 h
Théâtre La Vignette - Université Paul Valéry Avenue du Val de Montferrand à Montpellier

https://tnt.www.univ-montp3.fr