À MAINS LEVÉES - LA BEAUTÉ DU GESTE 2

Jeudi 7 décembre 2017 / 20:00
Vendredi 8 décembre 2017 / 19:15

Présentation

LA BEAUTÉ DU GESTE EST UNE PIÈCE EN TROIS PARTIES, RELATANT TROIS TEMPS DANS L’ITINÉRAIRE THÉÂTRAL ET POLITIQUE D’UNE TROUPE D’ACTEURS. LA VIGNETTE A ACCUEILLI L’ÉPISODE 1 L’INSTANT DÉCISIF LA
SAISON DERNIÈRE, CETTE ANNÉE PLACE À L’ÉPISODE 2 À MAINS LEVÉES.

Le deuxième temps est celui de la représentation. Les acteurs jouent une pièce intitulée À mains levées. Elle se déroule à l’intérieur d’une compagnie de CRS. Compagnie Républicaine de Sécurité. Lieu clos. Casernement entre deux interventions. Rapports de force entre forces de l’ordre. De quel ordre est-il question ? De celui qu’on maintient ou de celui qu’on reçoit ? Quels rôles, au coeur de cet ordre, ces hommes et ces femmes sont-ils sensés tenir ? Camp d’entraînement. Les CRS s’entraînent à jouer tous les rôles qui s’échappent par grappes de leurs costumes, toutes les forces en présence. Ils se mettent en situation. Ils refont et traversent l’histoire. Alcool et médicaments. Ils couchent avec des fantômes. Ils désobéissent à leur conscience professionnelle.

Durée : 1h30

INFOS PRATIQUES / BILLETTERIE
Tarifs : TP 15 € - TR 10€ - LPV 2€ - Pass’Culture 5€

Nombre de place limité