Ateliers d'écriture : un état des lieux

Vendredi, 25. mai 2018 - 0:00 - Samedi, 26. mai 2018 - 0:00
Corum

Organisé par Marie Bourjea

Vendredi 25 et Samedi 26 mai de 9h-18h

Le Corum - Salon du Belvédère - Montpellier

A l’occasion de son 8è séminaire annuel, le Diplôme Universitaire d’Animateurs d’Ateliers d’Écriture de l’Université Paul-Valéry fêtera ses 20 ans d’existence. Ces deux jours de rencontres et d’échanges, gratuits et ouverts à tous, feront le point sur une trajectoire de forma on aux côtés d’anciens et de nouveaux stagiaires, mais aussi d’universitaires, de professionnels, d’écrivains et d’ar stes diversement impliqués dans le champ des écritures créa ves : il s’agira de ques onner à par r de pra ques et de posi onnements ar s ques, professionnels et théoriques très diversi és, ce qui s’est voulu, cherché, ce qui a évolué voire s’est radicalement modi é à l’ar cula on des XXe et XXIe siècles dans notre rapport à l’écriture (ses modalités, ses supports, ses lieux, ses réseaux, ses forma ons ... ), qui a soutenu et simultanément bousculé formes et enjeux de la forma on et plus largement de la société.

Dernière mise à jour : 14/05/2018