Cycle Art & Images 2018-2019 #5

Du
Lundi, 25. février 2019 - 0:00 - Mercredi, 27. février 2019 - 0:00
Université Paul-Valéry Montpellier 3. Site de la Route de Mende.

Cycle de rencontres / N°5 Art & images
LES CAHIERS DU CINEMA

L’UPV met à l’honneur les Cahiers du cinéma, revue de référence de la cinéphilie française, lieu de formation des nombreux cinéastes depuis la Nouvelle Vague, qui continue de défendre une vision exigeante et engagée de l’art du cinéma. La Bibliothèque Universitaire consacre une exposition à l’histoire de la revue. Le rédacteur en chef et l’un des critiques des Cahiers seront présents pendant deux jours pour une master-class sur la cinéphilie, une rencontre sur la critique et deux projections (leur « meilleur film » de 2018 et l’avant-première d’un des films très attendus de 2019).

LU. 25 fév. 2019
> Vernissage à 18h30
de l’exposition Cahiers du cinéma à la BIU UPV

> Projection à 20h30
Les Garçons sauvages de Bertrand Mandico (2018),
suivie d’une rencontre avec Stéphane Delorme, rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, et Nicolas Azalbert, critique, animée par Jean-Philippe Trias, enseignant-chercheur à l’Université Paul-Valéry.
/ au cinéma Utopia (tarifs cinéma)

MA. 26 fév. 2019
> Rencontre de 15h45 à 17h45 : « Pourquoi le cinéma ? »
avec les rédacteurs des Cahiers du cinéma.
/ à l’Université Paul-Valéry - bât. D - amphi 09 (entrée libre)

> Projection à 20h : Synonymes de Nadav Lapid (2019)
projection en avant-première présentée par Stéphane Delorme et Nicolas Azalbert suivie d’une discussion.
/ au cinéma Diagonal (tarifs cinéma)

ME. 27 fév. 2019
> Rencontre de 9h à 11h : « Pourquoi la critique ? »  où les deux rédacteurs des Cahiers du cinéma dialogueront avec les étudiants et public sur le travail et les enjeux de la critique aujourd’hui.
/ à l’Université Paul-Valéry - bât. D - amphi 09 (entrée libre)

Dernière mise à jour : 31/01/2019