ESN contre les violences faites aux femmes

Le 13 décembre 2017
MDE salle Charles-Camproux

Pour faire écho à la Journée Internationale contre les violences faites aux femmes, qui a eu lieu le 25 novembre dernier, ESN Montpellier vous invite à participer à une projection du film "les Insoumises" qui sera suivie d’un débat.
Lors de cette soirée, des intervenants des associations le Mouvement du Nid et Osez le Féminisme 34 seront présents dans le but d’ouvrir la discussion à des sujets notamment à propos des violences et du sexisme par exemple.
 

Au nom de la tradition, des milliers de femmes sont chaque jour cachées, échangées, mutilées, dominées, privées de leurs droits ou violentées. Certaines ont décidé de se rebeller et d’agir pour renverser cette tendance tragique. En Inde, Ranjana Kumari se bat contre l’élimination des filles, tandis qu’au Mali, Kadidia Sidibé lutte contre l’excision. Siriporn Skrobanek et Khun Nee se sont mobilisées contre l’esclavage s exuel thaïlandais. En Turquie, ce sont les crimes d’honneur que Nebahat Akkoç a pris pour cibles et en France, l’association «L’Escale» s’attaque aux violences conjugales. Elles racontent leur combat.
Un film de Eric Guéret, avec Ranjana Kumari, Kadidia Sidibé, Nebahat Akkoç...
Genre : Documentaire

A la MDE, à 18 heures