GRED- Les Mardis du GRED - Parcours migratoires et vulnerabilites infectieuses / enjeux socio sanitaires, innovations methodologiques et valorisation scientifique au laos

Le 26 février 2019
Salle 006 à l’Université Paul Valéry - Site Saint Charles -

Parcours migratoires et vulnerabilites infectieuses  / enjeux socio sanitaires, innovations methodologiques et valorisation scientifique au laos (projets prems anrs & migr lao ef,crf) 

Pascale Hancart Petitet

Anthropologue, Chargée de recherche , IRD UMI 233 Trans VIH MI

Présentation multimedia d’un parcours de  recherche scientifique au Laos (2013-2018). Cette recherche menée sur les questions sensibles du VIH, de la santé de la reproduction et des parcours migratoires au Laos a conduit à produire des innovations méthodologiques pour la collecte et la restitution des données scientifiques (approche collaborative, emission de radio, film documentaire et plateforme digitale).

 

"Les Mardis du GRED" réunissent les étudiants, les enseignants et les chercheurs des 4 axes ainsi que les invités de l'UMR. Le dispositif repose sur la possibilité pour chacun d'exposer sur le thème de son choix. La seule contrainte concerne le jour et le lieu : les mardis à 11 heures sur le site Saint-Charles* (UM3). La visioconférence est possible. L'horaire (11-13 heures) favorise la continuation de la discussion conviviale autour du déjeuner.

Retrouvez les Mardis du GRED sur Facebook : https://www.facebook.com/lesmardisdugred /

Ouvert à tous (enseignants, chercheurs, étudiants)

Université Montpellier Paul-Valéry - Site St Charles 2

Arrêt Tram 1 Place Albert-1er 
Responsable : Adrien LAMMOGLIA  adrien.lammoglia@ird.fr

http://www.gred.ird.fr/seminaires-et-soutenances/calendrier-des-animations-gred