La liberté chez Aristote & Sénèque

Le Lundi, 1. février 2021 -
À distance

La première séance de la série "Les paradigmes de la liberté : un paradigme impossible ?" du séminaire Alter & Ipse aura lieu le lundi 1er février 2021, de 14h30 à 16h30, par visioconférence.

Dans cette séance, intitulée "La liberté chez Aristote & Sénèque", deux interventions sont prévues :

Alain Petit (Université de Clermont, PHIER) : « Aristote, la liberté de l'agent et le contingent »

Pascale Paré-Rey (Université Lyon 3 - Jean Moulin, HiSoMA) : « Liberté et déterminisme dans les tragédies de Sénèque »

En raison de la situation sanitaire, la séance aura lieu par visioconférence. Pour y assister, merci d'adresser un courriel avant le vendredi 29 janvier 2021 à l'adresse suivante : jerome.lagouanere@univ-montp3.fr.

Contact : Jérôme Lagouanère, jerome.langouanere@univ-montp3.fr

En savoir plus sur le séminaire

Dernière mise à jour : 20/01/2021