Pratiques Plastiques Contemporaines In Situ #3

>> de 10h à 17h

>> Maison pour tous Albert Camus / 118 allée Maurice Bonafos, Montpellier

Vernissage // samedi 7 avril à 12h

L’exposition Pratiques plastiques contemporaines in situ #3 : Voyage au centre du Mas Drevon présente un ensemble de productions artistiques réalisées par des étudiants de Licence et Masters Arts plastiques de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 qui se sont interrogés sur les conséquences de la perte du lien sensible et matériel avec l’environnement en considérant en particulier le quartier du Mas Drevon à Montpellier.

L’enjeu est de faire le pari que l’art est susceptible d’être un outil pour créer, favoriser, soutenir, initier de nouveaux contacts et liens sociaux d’une part en redonnant une visibilité à l’environnement que les gens ont en commun et partagent, d’autre part en stimulant une réappropriation sensible, poétique, humoristique et pratique de l’environnement par la fiction artistique mêlant réalité et fiction.

Cette exposition marque le troisième temps de valorisation d’un partenariat avec l’Atelline, lieu d’activation art et espace public.

// Organisation et partenaires :
L’exposition est organisée conjointement par le Département Arts plastiques de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 et l’Atelline, en collaboration avec la Maison pour tous Albert Camus.

Avec l’appui de l’UFR1 (Faculté des Lettres, Arts, Philosophie, psychanalyse) UPVM3, du Département FE pour le parcours Arts plastiques (UFR6 Faculté d’Education et sciences pour les LLASHS UPVM3), du Cefe (Centre d’Ecologie Fonctionnelle et Evolutive, CNRS, UMR 5175), de l’UFR3 UPVM3 (Faculté des sciences humaines et des sciences de l’Environnement).

Dernière mise à jour : 22/03/2018