Séminaire "Démasculiniser les sciences humaines et sociales"

Le Mercredi, 9. décembre 2020 -
Salle St Charles 2 Panathénées

Les universités étant encore fermées à ce jour, nous avons décidé de reporter à 2021 cette séance du séminaire.

La troisième séance du séminaire "Démasculiniser les sciences humaines et sociales" aura lieu le 9 décembre 2020, de 17h à 19h30, dans la salle 006-Panathénée sur le site Saint-Charles 2.

Deux conférences sont prévus dans cette séance :

Elsa Dorlin (Université Paris 8, ERRAPHIS) : « Mimesis : savoirs minorisés et logiques de pouvoir à l'université »

Nehara Feldman (Université de Picardie Jules-Verne, CURAPP-ESS) : « Et si ego était une femme ? Déconstruction de l'androcenrisme en anthropologie à partir d'une étude de cas entre le Mali et la France »

Ce séminaire est organisé par :

Claire Ducournau (Université Paul-Valéry –Montpellier 3, RIRRA21,Institut universitaire de France), ducournau.claire@gmail.com

Aurélie Knüfer (Université Paul-Valéry –Montpellier 3, CRISES), aurelie.knufer@gmail.com

avec le soutien de leurs centres de recherches respectifs, des départements de lettres modernes et de philosophie, du Master d’études culturelles, de l’UFR 1 et de l’IUF.

En savoir plus sur le séminaire

Dernière mise à jour : 09/12/2020