Table ronde « Les Learning Centers en question » de 14h à 16h30

Le Mardi, 19. décembre 2017 - 0:00
MDE salle Charles-Camproux

Les learning centers en question, conférence ouverte à tous

Dans le cadre de l’Opération Campus pilotée par la COMUE, l’UPV-M3 sera dotée prochainement d’un Learning Center (ATRIUM) dont l’ouverture au public devrait intervenir au cours de l’année 2020 ou 2021.

Ce bâtiment de 15 000 m2 comprendra plusieurs services de l’université, dont une bibliothèque universitaire, un auditorium, une cafétéria...

La rencontre du mardi 19 décembre 2017 se propose d’aborder la notion de Learning Center autour de deux questions centrales :

1. Qu’est-ce qu’un Learning Center, et en particulier que signifie  le terme « Learning » dans ce type de structure ?

2. Comment la conception de ces nouveaux espaces facilite-t-elle  la mise en place de dispositifs d’apprentissage, notamment grâce au numérique ?

Intervenants :

• Florence Kohler, chef de projet expertise immobilière auprès du MESR ;
  • Sophie Mazens, chef du Département de l’information scientifique et technique et du réseau documentaire du MESR ;
  • François Perea, Vice-Président  de l’UPV-M3 en charge du numérique ;
  • un représentant de l’Agence d’architecture SCAU, lauréate du projet ATRIUM ;
  • Marc Dumont et Raluca Pierrot, BIU (Service commun de la documentation de l’UPV-M3).

Table ronde suivie d’un temps d’échanges avec l’auditoire

Dernière mise à jour : 08/12/2017