Examen de langue

visuel des examens de langue


Le DELF et le DALF sont les diplômes officiels délivrés par le Ministère de l’Éducation Nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site de l'IEFE

 


Si vous souhaitez vous inscrire, en France, en premier cycle universitaire (licence 1 ou licence 2) ou dans une école d’architecture et que vous n’êtes pas titulaire du DELF B2 ou du DALF, vous devez vous présenter au TCF spécifique à la demande d’admission préalable appelé « TCF pour la DAP ».
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du TCF

 


Le Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur est une certification accréditée par le Ministère de l’Éducation Nationale (créée par l’arrêté du 22 mai 2000) et adossée au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Il permet d’évaluer les compétences opérationnelles de communication des étudiants en plusieurs langues.
Pour plus de renseignements vous pouvez lire cette présentation

 


Le « TOEFL » évalue les aptitudes des candidats non anglophones à parler et à comprendre l’anglais, tel qu’il est parlé, écrit et pratiqué dans l’enseignement secondaire et supérieur. À la différence du test « TOEIC » qui évalue la pratique de l’anglais dans un contexte professionnel, le test « TOEFL » se concentre sur l’univers académique. Norme internationalement reconnue de maîtrise de la langue anglaise, le test « TOEFL » est exigé par plus de 5 000 établissements d’enseignement secondaire et supérieur dans le monde entier.
Pour plus d'informations vous pouvez lire cette présentation

 


( Certificado de Proficiência em Língua Portuguesa para Estrangeiros ou Certificat d’Aptitude en Langue Portugaise pour Étrangers)

Il s’agit d’un certificat de compétence en langue portugaise pour la communication orale et écrite, délivré par le Ministère brésilien de l’Éducation, avec l’appui du Ministère brésilien des Affaires Étrangères.
Pour plus d'informations vous pouvez lire cette présentation