Démarches

1. Démarches

Afin de tenir compte des délais nécessaires à l’examen de la demande et de permettre au service chargé d’organiser les examens  de disposer du temps nécessaire pour organiser les aménagements, vous devez :

- Prendre rendez-vous au moment de votre inscription auprès du Médecin de l'Université (SUMMPS).
- Vous rendre au rendez-vous muni de votre dossier médical
- Ramener la préconisation d'aménagement aux examens établie par le médecin de l'université  au SAE-SH  en vue de l’établissement de la décision définitive d'aménagement aux examens.

Pour information : la préconisation du médecin doit être validée par l'autorité administrative, qui elle seule décide des aménagements accordés. Le SAE-SH établie et notifie la décision au candidat.

Date butoir :

  • Semestre 1 : 15 novembre 2019

Seul les  aménagements aux examens,  dont la préconisation du médecin  est datée et ramenée au SAE-SH  avant le 15 novembre 2019,   seront mis en place. Après cette date, ils ne seront mis en place qu'à compter du  semestre 2.

  • Semestre 2 : 27 mars 2020

Seuls les aménagements aux examens, dont la préconisation du médecin  est datée et ramenée au SAE-SH  avant  le 27 mars 2020  seront mis en place.

2. Procédure après l'obtention de votre décision définitive d'aménagements aux examens pour la mise en place des aménagements aux examens

Afin d’organiser vos épreuves dans les délais impartis, vous devez retourner au SAE-SH à l’adresse mail : handi.examens@univ-montp3.fr :

au moins 15 jours avant le début des épreuves.

ATTENTION : aucun examen ne sera organisé sans la réception de ces documents.