Centre de Documentation Pédagogique et Scientifique (CDPS)

Centre de Documentation Pédagogique Scientifique d’Histoire

Localisation : bâtiment Joël Bousquet (bât. B), salle B08.
Tél. : 04 67 14 26 34

Responsable pédagogique : M. Patrick LOUVIER

Bibliothécaire : Mme Emma LAUCOURNET

Horaires d’ouverture : Lundi-jeudi: 9H00-19h00 Vendredi: 9H00-17H00 (Mise à jour 25/01/2024)

Public  : les étudiants d’histoire, de la 1ère année de licence au doctorat, ou bien les étudiants inscrits à la Préparation aux Concours (CAPES, Agrégation) ; les étudiants d’autres départements ainsi que les personnes extérieures.

Le CDPS est la bibliothèque du Département d’Histoire. L’accueil du public est assuré par une bibliothécaire. Une salle de lecture est disponible ainsi qu’une salle de séminaire d’une dizaine de places. La consultation et le prêt d’ouvrages sont possibles.

Le CDPS regroupe quatre fonds (histoire ancienne, médiévale, moderne et contemporaine), dont une grande partie est signalée dans le catalogue local des Bibliothèques Universitaires ainsi que dans le catalogue national SUDOC.

Certains très bons mémoires sont disponibles en version numérique sur le SUDOC mais également sur la plateforme dédiée DUMAS (Dépôt Universitaire des Mémoires Après Soutenance) où ils sont consultables et téléchargeables.

Pour toute question veuillez vous adresser à Mme LAUCOURNET:  emma.laucournet@univ-montp3.fr

Vous pouvez suivre l'actualité de nos bibliothèques sur Facebook et Instagram

Dernière mise à jour : 25/01/2024