PPP (Projet Professionnel Personnalisé)

 

PPP (Projet Professionnel Personnalisé)

 

Le PPP (Projet Professionnel Personnalisé) est un acteur essentiel pour favoriser la réussite des étudiants de première année, en les encadrant de manière personnalisée tout au long de leurs premiers mois à l’université. L’objectif est de faciliter la transition entre l’enseignement secondaire et l’université ; il s’agit aussi d’acquérir rapidement des méthodes de travail efficaces pour optimiser ses résultats.

 

Afin de favoriser la synergie entre les différents dispositifs d’accompagnement offerts aux étudiants pendant les deux premiers semestres de leurs études, le PPP coordonne désormais les quatre aspects des missions que nous assumons : aide à l’intégration et à la réussite des primo-entrants, initiation à la recherche documentaire, tutorat méthodologique, élaboration d’un projet professionnel.

 

Le dispositif, comprend des entretiens individuels avec un professeur référent, des dispositifs de soutien et quelques séances collectives, où sont données toutes les informations nécessaires. Ce dispositif vous sera présenté lors de la première réunion collective qui aura lieu mercredi 2 octobre 2019, en salle D01. Deux séances sont organisées :

-       8.15-9.15 : étudiants de A à K + étudiants du TD 4 d’histoire moderne

-       9.15-10.15 : étudiants de L à Z.

 

L’ordre du jour est le suivant :

Organisation et validation du PPP

Bilan de la rentrée

Tests de semaine 4

Modalité de contrôle des connaissances

Questions diverses

 

   ATTENTION : Les étudiants redoublants qui ont validé le PPP aux deux semestres ne sont pas concernés par ce message.