L'Université se transforme

Le campus se transforme en profondeur. Rénovation des bâtiments, restructuration du grand mail, construction de l’Atrium, du bâtiment des moyens généraux -PULM, de la maison des personnels... Découvrez l’actualité des travaux en cours et à venir.

Pose des premières pierres, les nouveaux bâtiments de l'Université ont été inaugurés.

Les chantiers qui préfigurent la séquence de construction et de rénovation la plus importante depuis la fondation du campus en 1966 ont été officiellement inaugurés.

Patrick Gilli, président de l’Université, a symboliquement posé, ce mardi, la première pierre des chantiers qui démarrent sur le campus de Paul-Valéry. Il était accompagné des représentants des institutions qui financent les projets et des architectes qui ont conçu ces nouveaux bâtiments.

• Gilles Halbout, Président de la ComUE Languedoc-Roussillon Universités
  • Hussein Bourgi, Conseiller régional, Région Occitanie, représentant Carole Delga
  • Chantal Marion, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, représentant Philippe Saurel
  • Béatrice Gille, Rectrice de la Région Académique Occitanie
  • Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault
  • Philippe Cervantes, Architecte associé de l’agence A+ Architecture, maître d’œuvre du futur bâtiment des Moyens Généraux
  • Patricia Audouy, Architecte de la future Maison des personnels
  • Hervé Marjoux, Architecte associé de l’agence Coste, mandataire de la maîtrise d’œuvre du bâtiment Atrium

Retrouvez le détail des différents chantiers en cours et à venir dans la plaquette à télécharger.

Entrée piétons et vélos

plan entrée piétons et vélos

Pour votre sécurité, utilisez les cheminements sécurisés pour entrer et sortir du Campus.

Nouvelle entrée principale

plan nouvelle entrée

Suite au chantier du bâtiment des moyens généraux et la mise en place du chantier du bâtiment ATRIUM, l’entrée principale du campus (Vasarely) sera fermée à compter du 1er décembre 2018.
L’accès piéton se fera désormais à partir de la Route de Mende.

Construction du bâtiment des moyens généraux et des Presses Universitaires de la Méditerranée

photo bât. MG

Le chantier de construction du bâtiment des moyens généraux et des Presses Universitaires de la Méditerranée va se mettre progressivement en place à partir de lundi 22 octobre 2018.
Les travaux devraient durer un an.
La zone située à l’arrière des amphis 1, 2 et 3 (jouxtant le parvis du portail Vasarely) sera alors en travaux.

Dernière mise à jour : 19/04/2019