Modes de paiement

Les frais d’inscription doivent être acquittés le jour même de l’inscription, par carte bancaire (Pas de paiements en espèces / Possibilité de payer par chèque pour l'Enseignement à Distance).
Les frais d’inscriptions sont fixés par le Ministère

Paiement par carte bancaire :
2 solutions :

• Le paiement de la totalité des droits le jour de l’inscription.
  • Le paiement en trois fois : Le premier paiement immédiat doit être effectué exclusivement par carte bancaire (Aucun droit inférieur à 100 euros ne peut être fractionné). L’étudiant ne bénéficie qu’une seule fois par année universitaire du paiement en trois fois qui concerne les droits d’inscription et cotisation sécurité sociale du régime étudiant. Le paiement en trois fois peut entraîner des frais bancaires.
    Attention : le paiement par carte bancaire ne fonctionne pas avec les cartes Électron ni Maestro.
    La possibilité de souscrire au paiement en trois fois est ouverte jusqu'au 12/10/2018 (date limite sans possibilité de report).

En cas d’impayé, un blocage de l’inscription sera institué.
En cas d’annulation d’inscription (date limite fixée par le Conseil d’Administration de l’Université) ou de modification du profil de l’étudiant (boursier par exemple), le candidat au paiement en trois fois doit savoir que le remboursement de ses droits de scolarité ne pourra intervenir qu’après la date du dernier prélèvement effectué, la totalité des droits ayant été encaissée par l’Agence comptable.