Service des Usages Numériques

SUN

Le SUN a pour finalité première l'impulsion, le développement et la coordination des actions visant à renforcer l'usage des technologies numériques au sein de l'Université.
Il initie le développement et le déploiement de l'ensemble des projets et services liés aux Technologies de l'Information et de la Communication (TICE) dans les domaines de l'enseignement, de la production audiovisuelle et sonore, de la recherche et de la diffusion des savoirs.
Le SUN a également pour mission de faciliter l'accès aux moyens de diffusion audiovisuelle que la DSIN met à votre disposition.
L'équipe accompagne et forme les personnels dans l'utilisation de ces moyens de diffusion (équipements audiovisuels en amphis, salles équipées, sonorisation d'évènements institutionnels et culturels), veille au bon fonctionnement de ces équipements et en assure la maintenance.
L'équipe propose des formations aux outils de production numérique généraliste.

Domaines d'intervention

• L'usage des TICE
  • L'ingénierie pédagogique
  • L'assistance et la production audiovisuelles et sonores