Florence Descamps - Formatrice et coordinatrice pédagogique

 Formatrice et coordinatrice pédagogique

Master Sciences de l’Education, promo 2016

"Après mon Master, j’ai continué d’exercer mon métier de formatrice et coordinatrice pédagogique pour un centre de Formation (Centre Régional de Formation Professionnelle) et j’ai suivi un cursus de formation en Communication Non Violente.

Je suis encore coordinatrice pédagogique pour le même centre de formation. Mes missions sont les suivantes : plannings des salariés et des stagiaires, animation de l’équipe pédagogique, suivi et bilan des actions, face à face pédagogique, accueil sur le dispositif, animation du partenariat et veille pédagogique. Actuellement, je me suis positionnée pour une mission "Formatrice de Formateurs" afin de développer les compétences internes et de relayer le service des Ressources Humaines.

Ma formation à l'Université Paul-Valéry m'a permis de me ressourcer, de prendre du recul vis-à-vis de mon parcours professionnel et « prendre de la hauteur »(Sic !). Enrichir mes connaissances et acquérir de nouvelles compétences afin de revenir sur mon lieu de travail et de renouveler ma pratique professionnelle."