Sabrina Kadi - Project Manager

Project Manager

Master LEA (Langues Etrangères Appliquées), parcours Négociation de Projets Internationaux, promo 2009

"J'aimais les langues étrangères, et particulièrement l’anglais. Je n’avais pas une idée précise de ce que je souhaitais faire en intégrant la filière LEA, cependant j’étais tout de même attirée par le fait de travailler à l’international.

Aujourd'hui, je suis Project Manager. Mon travail consiste à gérer une demande client de A à Z. C’est un travail très complet puisque je touche à beaucoup de choses: du commercial (vendre des vidéos marketing), du créatif (écrire des scenarios), de la relation client (faire en sorte que la vidéo plaise au client). D’une culture à l’autre, les codes commerciaux peuvent complètement changer. Par exemple, un américain va être plus familier qu’un français, qui va être un peu plus sur la réserve. Il faut toujours prendre du recul et analyser l’origine du client avant d’entrer dans une relation commerciale avec lui. 

La filière LEA est une très bonne section de l’UPV - les profs sont très bons, les cours sont complets et intéressants. Je recommande de partir à l’étranger après ses études, c’est très important pour gagner en confiance, renforcer ses connaissances linguistiques et c’est de plus en plus demandé par les recruteurs !"