Les BU de l'UPV recrutent des étudiants vacataires

Vous êtes inscrit à l’Université Paul-Valéry pour l’année universitaire 2022-2023 ? Vous recherchez un emploi d’appoint pour la prochaine année universitaire ? Vous avez le sens du relationnel et vous êtes ponctuel, rigoureux, organisé ?

Jusqu’au 3 juin, candidatez pour un emploi de vacataire au sein des BU de l’Université Paul-Valéry

Envoyez votre CV et lettre de motivation en indiquant à quelle(s) offre(s) vous postulez à :

bu@univ-montp3.fr

Vos missions quotidiennes au sein des BU :

Participer à l’accueil des publics sur place :

• Accueillir, renseigner et orienter les usagers
  • Participer aux opérations de prêts, retours, et de communication des documents (prêt magasins, réservations, consultations sur place, etc.).
  • Faire appliquer le règlement des BU.
  • Accompagner les usagers dans l’utilisation des services offerts sur place par les BU

Participer à l’entretien et à la mise à disposition des documents sur place :

• Participer au rangement des documents : remise en rayon, reclassement.
  • Participer aux chantiers collectifs de manutention des documents : déménagement, redressement, refoulement, désherbage.
  • Participer aux opérations d’équipement des documents (couverture, étiquetage, encodage, etc.)

Des tâches supplémentaires pourront vous être confiées en fonction de votre lieu d’affectation.

Les qualités requises :

• Rigueur, ponctualité, disponibilité
  • Bon relationnel
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Autonomie et sens des responsabilités

Pour postuler, vous devez :

• être étudiant(e) à l’Université Paul-Valéry pour l’année universitaire 2022-2023,
  • ne pas être demandeur d’emploi,
  • ne pas cumuler cet emploi avec un autre emploi dans un établissement d’enseignement supérieur ou organisme de recherche,
  • ne pas être bénéficiaire de l’allocation de recherche ou d’un contrat doctoral.

La rémunération est effectuée au montant du smic horaire. Une formation est prévue avant la prise de fonction.

DOSSIER DE CANDIDATURE A CONSTITUER :

• Curriculum vitae : préciser le cursus prévu en 2022-23.
  • Lettre de motivation

A ENVOYER à :  bu@univ-montp3.fr

Date butoir : VENDREDI 3 JUIN 2022, délai de rigueur.

=> Précisez dans l’objet du mail la ou les offres visées : Candidature emploi BU : offre(s) n°X

Vous pouvez le cas échéant postuler sur 1 offre ou les 2 offres. C’est alors au moment de l’entretien de recrutement que vos souhaits et votre profil permettront au jury de recrutement d’orienter votre candidature vers l’offre la plus adaptée.

OFFRE 1 : BU RAMON LLULL / BU ATRIUM

Située sur le campus Route de Mende, la BU Ramon Llull est la bibliothèque centrale de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, accessible à tous les étudiants, enseignants-chercheurs, lecteurs extérieurs, des universités de Montpellier. La fermeture définitive de la BU Ramon Llull est prévue le 16/12/2022.

Située en front de campus, la BU Atrium est la nouvelle bibliothèque universitaire de l’Université Paul-Valéry, destinée à la communauté universitaire montpelliéraine, et dont les portes ouvriront courant mars 2023 (sous réserve).

15 postes de vacataires sont à pourvoir.

Quotité BU Ramon Llull : de 8h à 12h en semaine du lundi au vendredi (horaires variables suivant planning hebdomadaire) et 2 samedis par mois de 9h à 18h00 (suivant roulement à définir ensuite).

Quotité BU Atrium : de 9h à 13h en semaine du lundi au vendredi (horaires variables suivant planning hebdomadaire), dont 2 soirées max. par semaine de 19h15 à 22h30, et 2 samedis max. par mois de 9h à 18h00 (suivant roulement à définir ensuite).

Disponibilité exigée : du 1er septembre 2022 au 30 juin 2023, avec 2 mois d’interruptions en janvier-février 2023 (sous réserve). L’emploi n’est pas compatible avec des missions de stages à effectuer durant l’année universitaire.

Niveau de recrutement : à partir de la Licence 3ème année.

OFFRE 2 : BU SAINT-CHARLES

Située sur le campus Saint-Charles (arrêt Albert 1er), la BU Saint-Charles est une bibliothèque de recherche accessible à partir du niveau Master.

5 postes de vacataires sont à pourvoir.

Quotité : environ 9h par semaine, effectuées en soirée (17h45-21h), et 1 samedi par mois de 9h à 18h00 (suivant roulement à définir ensuite).

Disponibilité exigée : du 1er septembre 2022 au 30 juin 2023. L’emploi n’est pas compatible avec des missions de stages à effectuer durant l’année universitaire.

Niveau de recrutement : à partir du Master 2 (mention « recherche »)

Dernière mise à jour : 13/05/2022