Inscriptions aux groupes étudiants - MGROUP

Fiche de service : Inscriptions aux groupes étudiants - MGROUP

Catégorie : Outils pédagogiques

Dernière mise à jour le 09-07-2019
Télécharger la fiche au format PDF

Présentation du service

La Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) propose au personnel un service – MGROUP – qui leur permet d’inscrire les étudiants dans des groupes.

Fonctionnalités

Les fonctionnalités sont différentes selon le profil. Chaque personne n’aura accès qu’à son périmètre.

  • Gestionnaire
    • Création de cours et de groupes. Les cours correspondent généralement à des codes ECUE. Il est possible de saisir diverses informations et/ou contraintes comme des périodes d'ouverture/fermeture, capacité maximale d'un groupe, …
    •  Inscription / désinscription des étudiants à un groupe,
    •  Récupération des listes d'inscrits d'un groupe,
    •  Situation pour un étudiant,
    •  Gestion des accès à l'application : création de groupes d'habilitation, ouverture des accès au personnel (enseignants, IATOSS) dans ces groupes d'habilitation.
  • Enseignant
    • Inscription / désinscription des étudiants à un groupe,
    • Récupération des listes d'inscrits d'un groupe,
    • Situation pour un étudiant.
  • Vacataire
    • Récupération des listes d'inscrits d'un groupe,
    • Situation pour un étudiant.

Procédure

Afin d’obtenir des accès à l'application, vous devez faire une demande  :

  • auprès du secrétariat d'UFR ou de département

ou

  • Via une demande d'intervention. Pour cela, se connecter à l’ENT (Environnement Numérique de Travail) et ajouter un ticket dans la rubrique  ‘Service DSIN / Applications métiers (Apogee, Geisha, Harpege, Sifac, Décisionnel, LimeSurvey, Bizagi, ...) / Application de mise en groupe'.

Pour accéder à l'application :

                                     [Accéder directement à l'application]

Contacts

Pour obtenir de l'aide, contacter sos-ent