Trouver des documents

Les documents des bibliothèques universitaires, principalement destinés aux usages du public universitaires, concernent les disciplines enseignées à l’université. Une charte documentaire définit les orientations de la politique documentaire menée.

Pour trouver des documents dans les bibliothèques universitaires ou les CDPS (Centres de Documentation Pédagogique et Scientifique) de l’université, le plus simple est de faire une recherche sur le site de la BIU  de Montpellier et d’utiliser le catalogue, qui recense l’ensemble des documents disponibles et vous indique où le localiser.  L’emprunt s’effectue ensuite avec votre carte professionnelle.

De nombreuses ressources électroniques sont également accessibles à distance : pensez à vous identifier (identifiants ENT)  pour y accéder.

Avec votre carte, vous pouvez également emprunter dans toutes les bibliothèques universitaires de la BIU, et au besoin faire venir un ouvrage dans la BU de votre choix (voir la rubrique « les services des bibliothèques »).

Comment faire une recherche ?

 

Comment emprunter ?

Vous empruntez avec votre carte d’étudiant ou carte professionnelle, qui  sert également  de carte de bibliothèque. Avec cette carte, vous pouvez emprunter dans l’ensemble du réseau BIU

Et si vous ne trouvez pas ?

Suggérer l’acquisition d’un document

Si la BIU ne possède pas un document, vous pouvez suggérer son acquisition.