Compte rendu de la séance MDT du 9 Décembre

Lundi 9 Décembre 2019 a eu lieu le cour de MDT entre 9h15 et 13h15 à l’université de Paul Valery à Montpellier, cependant, ce jour là beaucoup d’élèves étaient absents (Il y’en avait 13)

Cette séance, plutôt courte était consacrée aux révisions des fiches REC qui sont au nombre de 10. Elle s’est déroulé en 3 temps :

• Dans un premier temps, pour introduire son cour Mme HEID nous a informé que les résultats des partiels aller être publié sur l’ENT le 10 Janvier 2020 et que la deuxième session d’examen (pour ceux qui voudront y aller) aura lieu à partir du 15 Janvier. Elle a également précisé que les révisions n’étaient pas à négligé et qu’il ne fallait pas s’y prendre à la dernier minute.
  • Ensuite le professeur nous a demandé de constituer 4 équipes de 6 afin de créé des questions sur les fiches REC (qui étaient bien évidemment à réviser). Nous avions 30 minutes pour en écrire 10 (une question par fiche). Une fois les 30 minutes écoulées, 2 groupes sont sortit de la salle et ont pris leurs pause pendant que les 2 autres groupe sont restés pour procédé à un tirage au sort pour savoir quelle équipe allait passé en premier : Les premiers étaient le Groupe 1 qui se sont affrontés au groupe 2. Finalement c’est le groupe 1 qui a gagné  4,5 contre 3,75. En seconde partie, les groupes 3 et 4 se sont affrontés et c’est le groupe 4 qui a gagné avec 5,75 contre 3,25. Les grands gagnants ont donc était le groupe 4.
  • Enfin, à la fin du cour, nous avons dû remplir un questionnaire sur Moodle pour donner notre avis (ce qu’on a pensé/ce qu’on a aimé/pas aimé) sur le cours durant les séances de MDT. Lorsque tout le monde avait terminé, le professeur nous a rendu les notes sur l’orale du PPP et les notes de MDT de la lettre et du courriel professionnel.

Compte rendu réalisé par : FERDJANI Aida et GRONNE Aicha.