Compte rendu du 10 décembre 2019

Support utilisé :

• Plateforme moodle
  • Vidéoprojecteur
  • Blog de la licence info-com

Plan :

• Transmission d’informations
  • Détermination des rédacteurs des comptes rendus de la séance
  • Quizz oral de groupe
  • Confection d’une boîte à idée
  • Répondre au questionnaire sur le semestre de MDT

Transmission d’informations :

Au commencement de la séance, madame Hassani nous a annoncé que les notes de MDT nous seront données Vendredi 20 décembre entre 14h et 16h. Nous avons par la suite fait part à la professeure des problèmes que nous avons eu concernant le remplissage de notre contrat de réussite étudiant. Elle nous a alors conseillé d’envoyer un mail à Stéphanie Marty afin qu’elle nous aide à régler ce problème. Madame Hassani nous a par la suite fait part des résultats du communiqué de presse que nous avions réalisé deux semaines auparavant. Les vainqueurs de notre classe furent le groupe de Papot Clara et reçurent alors un bonus de 1 point pour chaque membre de l’équipe. Après nous avoir présenté le communiqué de presse du groupe 6 (vainqueur de tous groupes confondus) madame Hassani nous a conseillé d’adopter des titres un peu plus « punchis » selon ses mots.

Détermination des rédacteurs des comptes rendus de la séance :

Nous avons par la suite dû former plusieurs groupes afin de faire le compte rendu de cette séance. Certains élèves n’avaient pas fait de comptes rendus de l’année et ont alors dut se porter volontaires afin de pas avoir 3 points de malus.

Quizz oral de groupe :

Dans le cadre du Quizz pour lequel nous avions préalablement révisés, nous avons formés 4 groupes de 9 à 10 élèves. Par tirage au sort, les groupes 1 et 4 ont été désigné pour rester et passer l’évaluation en premier, tandis ce que les groupe 2 et 3 eux sont sortie de la salle et l’on passer à la suite. Après l’évaluation, ce sont Yohann dans le groupe 1 et Alixia dans le groupe 4 qui ont obtenue le point bonus car ils ont obtenu le plus de point au sein de leur groupe respectif.

Confection d’une boîte à idée :

A la fin de la pause, boite à idée (quelques idées anonymes sur papier dites à voix haute)

Beaucoup de redondances on alors été observé, les points soulignés sont :

• Bilan sur les fiches REC
  • Plus de théorie
  • Approfondissement des consignes pour les travaux persos/de groupe
  • Meilleure organisation des bonus
  • Plus de travaux individuels
  • Trop de Malus
  • Réduction des groupes de travaux

Mme Hassani a alors apporté une justification pour certains points ou une adhésion au idées énoncées pour d’autres, elle fît pat la suite un récapitulatif des idées.

Après avoir terminé, madame Hassani nous a demandé de répondre à un questionnaire qui se trouvait sur moodle. Ce questionnaire portait sur la matière Méthode de Travail. Les questions de ce  questionnaire concernaient l’ensembles des activités que nous avons réalisés au cours du semestre en MDT. Elle nous a également précisé que toutes les réponses aux questionnaires étaient anonymes.

Alex LEQUEUX / Kentin POUJOL / Nathan BOUAFIA/ GROUPE 4.