10/6/13

 

Utiliser votre ENT (D2.1, D2.2)

Familiarisez-vous avec les onglets suivants.

Scolarité, examens

Consulter votre dossier universitaire et l’historique de vos inscriptions, imprimer un certificat de scolarité, trouver des informations sur votre carte multiservice, consulter vos notes et obtenir des attestations semestrielles.

Inscriptions

Procéder aux réinscriptions administratives, aux inscriptions pédagogiques (examens), et aux choix des groupes de TD et de TP.

Pédagogie : Moodle

Moodle est un logiciel serveur de cours en ligne, appelé plate-forme pédagogique, utilisé par de très nombreuses universités dans le monde. Chaque université dispose de son propre serveur, dans notre université c'est :
http://moodle.univ-montp3.fr

Pour vous connecter à ce serveur, la première fois il est conseillé de passer par l'ENT.

Avez-vous déjà une liste de cours qui apparaît ? Vous en verrez peut-être apparaître plus, une fois votre inscription pédagogique réalisée.

L'assistance ENT

L'assistance est un autre service accessible depuis votre ENT. C'est l'aide aux utilisateurs en cas d'incidents informatiques.

Pour y accéder, connectez-vous sur votre ENT et choisissez l'onglet Aide/Assistance. Un menu permet de choisir entre 5 fonctions : interventions, mode d'emploi (H.S.), changement du mot de passe, assistance, carte multi-service.

Dans interventions vous trouverez

Perte du mot de passe

Si vous perdez votre mot de passe (et uniquement dans ce cas), vous pouvez le ré-initialiser. Pour tester cette possibilité, vérifiez que vous vous êtes déconnecté de l'ENT, puis :

  1. allez à la page d'accueil de l'ENT,
  2. à l'accueil ou à Gestion de compte, trouvez : "Etudiant : perte du mot de passe",
  3. tapez les informations demandées (identifiant, code INE, puis réponse à la question secrète),
  4. choisissez un nouveau mot de passe.