Les projets

Le projet collectif

Remise: lors du TD5 (le jour de l'interro), l'un des membres du groupe laisse sur le bureau du prof une clé usb contenant le projet, et récupère sa clé en fin d'interro. Le projet ? Mettez dans un répertoire au nom du remetteur (sic) les fichiers .tex et autres nécessaires à la compilation, ainsi que le .pdf produit, puis zippez-le.

Il s'agit de réaliser un unique document de la classe book en vous répartissant les chapitres (un chapitre par personne). Pour ce faire, vous créerez un document principal nommé groupeX.tex (où X est le numéro de votre groupe) et un document secondaire votrenom.tex par chapitre.

Chaque chapitre sera consacré à une personne de votre choix tirée du monde du cinéma: acteur ou réalisateur (-trice).
Il devra comporter au moins 3 sections, contenant respectivement une biographie personnelle, une biographie professionnelle, et une liste d'œuvres.

Contraintes supplémentaires à respecter :

  1. Document principal
    • Une première page avec un titre, les auteurs et un résumé.
    • Une table des matières en début d'ouvrage.
    • Une liste des figures page suivante.
  2. Document secondaire
    • Une figure dans chaque section, contenant une illustration de votre choix.
    • Au moins un environnement de type liste, et un autre de type tableau.
    • Au moins un environnement minipage destiné à habiller une image ou autre objet.

Le projet individuel

Facultatif si vous avez eu au moins 12 au premier partiel, obligatoire sinon.
Remise: lors du TD10 (le jour de l'interro).

Il s'agit de reprendre le document qui composait votre chapitre du projet collectif, et d'en faire deux versions (il n'est pas nécessaire de modifier le contenu de l'original, seulement les commandes LaTeX utiles).

  1. Une version de classe article (pour une impression) comprenant au moins
    • la table des figures et celle des matières (placez le tout à la fin) ;
    • une petite bibliographie concernant votre personnage (au moins 3 ouvrages dans la base .bib et 2 citations dans le texte) ;
    • un index juste avant la bibliographie (2 ou 3 entrées de votre choix) ;
    • une commande ou un environnement personnalisé que vous nommerez par votre prénom, qui fournisse un objet au moins encadré, et que vous utiliserez au moins une fois dans le document ;
    • des en-têtes et/ou des pieds de page personnalisés en utilisant l'extension fancyhdr.
  2. Une version courte de classe beamer (pour une présentation) comprenant au moins un ou deux transparents par section (donc au moins 4 transparents, mais inutile d'en prévoir plus de 10 !). Vous chercherez à avoir une présentation agréable (animations, blocs, images, ...).