Appel à projets de la Maison des francophonies

Logo maison des francophonies

La Maison des francophonies Montpellier Via Domitia propose des subventions et lance un deuxième appel à projets généraliste, à l’attention des chercheurs (y compris les doctorants) et des organismes universitaires ainsi que des associations.

L'objectif est de soutenir en 2023 des actions dans les différents domaines liés à la francophonie :

• Projets scientifiques (colloques, journées d’études, séminaires) ;
    • Projets culturels (expositions, rencontres, médiations) ;
    • Projets artistiques (concerts, performances, lectures, etc.).
    Retrouvez, via le lien ci-contre, toutes les informations concernant cet appel à projets. La date limite pour l'envoi des formulaires de candidature est fixée au lundi 13 février 2023.

Le français dans toutes ses dimensions

La Maison des francophonies Montpellier Via Domitia vise à encourager la promotion et l’étude des dynamiques des francophonies dans toutes leurs dimensions linguistiques, culturelles, artistique, historiques et politiques. Elle met en avant le partage international de la langue française et des langues régionales de France et développe des actions pour faire découvrir à l’ensemble de la communauté universitaire et à tous les habitants de la métropole Montpellier Méditerranée et de sa Région la richesse des créations culturelles en français dans le monde.

Dernière mise à jour : 01/02/2023