Célébrons les rendez-vous des francophonies 2023

Les Rendez-vous annuels des francophonies sont programmés, cette année, du 6 au 31 mars. Accueillis à l'Université Paul-Valéry, l'Université de Perpignan Via-Domitia et plusieurs autres lieux, ils visent à faire découvrir la richesse des créations culturelles en français dans le monde.

Le festival artistique, culturel et scientifique des "Rendez-vous des francophonies" constitue le premier temps fort de la programmation 2023 de la Maison des francophonies Montpellier Via Domitia.

La manifestation vise à faire découvrir aux étudiants, à l’ensemble de la communauté universitaire et à tous les habitants de la Région Occitanie-Est la richesse des créations culturelles en français dans le monde, à faire vivre la francophonie dans toutes ses dimensions linguistiques et artistiques et à promouvoir le partage international de la langue française.

Dynamisme et diversité de la francophonie

Fondée en 2021, la Maison des francophonies Montpellier Via Domitia est portée par l’Université Paul-Valéry, en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole, les universités d’Occitanie-est et la Maison des sciences de l’homme (MSH SUD).

Les événements programmés au cours de cette nouvelle édition témoigneront, durant tout le mois de mars, du dynamisme et de la diversité des échanges transnationaux, multiculturels et plurilingues en français et autour du français.

Découvrez le programme complet dans le bloc ci-contre.
Dernière mise à jour : 06/03/2023