DiCoPro : la digitalisation des livrets est en ligne !

L’établissement est engagé, à travers le projet DICoPro (du Diplôme aux Compétences Professionnelles), dans une démarche visant à présenter et valoriser nos formations (Licences professionnelles, Master, DU) de façon plus lisible pour les milieux professionnels, les étudiants, les lycéens et leur famille, les professionnels de l'orientation. Venant compléter les autres dispositifs mis en œuvre, le SAFCO et le SCUIO-IP pilotent conjointement ce projet en lien avec les équipes pédagogiques, les composantes et les services. Les livrets DiCoPro sont organisés à partir de huit grands secteurs d'activité, les métiers et les compétences et sont illustrés par des portraits de diplômés et leurs réalisations.

Cinq livrets + 1 hors-série* ont, d’ores et déjà, été réalisés et sont désormais accessibles sur le site internet de l’université en proposant une navigation et une lecture facilitées ainsi qu’une ouverture amplifiée sur toute notre offre de formation et nos portraits de diplômés. Un sixième livret sera très prochainement mis en ligne.

Chaque livret met en lumière les formations en lien avec le secteur d’activité, permet de renvoyer aux fiches de présentation des diplômes, aux portraits de diplômés, aux réalisations d’étudiants, aux partenariats et collaborations sous des formes les plus variées : textes, images, audios, vidéos.

En situant le secteur d’activité en France et en Occitanie, chaque livret DiCoPro montre comment l’Université Paul Valéry Montpellier 3 est un acteur majeur de la formation dans cet environnement et l’illustre concrètement.

* Les livrets réalisés :

Dernière mise à jour : 14/04/2023