Journée Don't panic : immanquable et réussie

Organisée le 19 septembre par le Service de la vie étudiante, la journée "C'est la rentrée, Don't Panic" était proposée, cette année, dans un nouveau format. Plus longue et plus festive, elle a réuni un nombre inédit de participants : associations étudiantes, services de l'université ou partenaires extérieurs.

De 11 h du matin jusqu‘à 16h, des ateliers et des stands étaient présents pour informer et orienter les étudiants, avant d'enchainer sur une partie plus festive avec atelier fitness et DJ Set sur la grande pelouse jusqu'à minuit ! À noter, cette année, le grand nombre de partenaires extérieurs venus présenter leurs services dans les domaines de la la santé, de l'action sociale, de la mobilité et - pour la première fois - de la culture

Retour sur la journée en vidéo

Toute une communauté au service des étudiants

Avec 70 stands, cette édition 2023 a réuni un nombre record de participants.

Les associations étudiantes

AS UM3, ADEM3, Asso 7, La Case, l'Ecran et son Double, ECUME, GNU, Les Grives, Solidaires Etudiant-e-s Montpellier, AMEPSY, Histoire(s), Paul Green, Le Globe, Med'Oc, HIRISS, LMC, Je Vis des Mots Jeux Vidéos, SCUM, La Gamme, Le Poing Levé, ESN, Le Cercle Marxiste, Gospel University Choir, Association Universitaire d’Histoire de l’Art et Archéologie, Corpo Lettres Epsylone, UNI, L’AGEM & MASET.

Les partenaires institutionnels

TAM, Ville de Montpellier / Pôle animation, Ville de Montpellier / Montpellier Jeunesse, CROUS / Culture action - Yoot, CROUS / Service social, Secours Populaire, Cop'1, CPAM, Maison des Relations Internationales, SNCF, CAF, Région Occitanie, AFEV, Radio Campus, Croix-Rouge

Les partenaires culturels

Théâtre des 13 vents, MO.CO Montpellier Contemporain, Musée Fabre, théâtre Jean Vilar, Montpellier Capitale européenne de la culture 2028, Diagonal Cinémas, Montpellier Danse, Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie, Centre Chorégraphique National de Montpellier - Occitanie, Domaine d’O, théâtre La Vignette.

Les services de l'université

Atelier, Bibliothèque Universitaire, CCU, DRIF, DSIN, Handi-Etudes, direction de la communication, SUMPPS, SAIEC, SCUIO-IP, SUAPS, Service de la vie étudiante, Sophrologie, Mission égalité, DIVEP, Pépite-LR, DMG

Dernière mise à jour : 02/10/2023