Feu vert pour le covoiturage à Paul-Valéry

covoiturage

L'application de covoiturage "Klaxit" arrive sur le campus. Son concept : mettre en relation conducteurs et passagers (personnels et étudiants) pour partager les trajets domicile-travail de façon simple, fiable et écologique.

L'Université Paul-Valéry poursuit son engagement en matière de mobilité des personnels et des étudiants en étoffant son "Plan de mobilité" avec un nouveau dispositif intitulé "Tous covoitureurs".

Ce dispositif s'inscrit dans la deuxième thématique de l'appel à programme 2019 du ministère de la Transition écologique et solidaire : "Développer la logistique et la mobilité économes en énergies fossiles".

Les principaux objectifs de ce programme sont au nombre de trois :

• Former et sensibiliser les personnels et les étudiants au covoiturage pour assurer une évolution durable des comportements ;
  • Rendre les trajets gratuits pendant un an grâce au co-financement du programme ;
  • Promouvoir l'adoption du "Forfait mobilités durables" (pour les personnels).

covoiturage à l'UPV

Depuis le 16 septembre 2021, l'application "Klaxit tous covoitureurs" est accessible à l'ensemble de la communauté universitaire pour les trajets quotidiens vers les différents sites de notre université.

Covoiturer entre étudiants ou membres des personnels, c'est opter pour un mode de transport sécurisé, rapide, écologique et surtout plus rentable.

Avec Klaxit vous assurez :
  • Des économies sur votre trajet domicile-campus ;
  • Votre sécurité et celle de votre entourage : le covoiturage est un mode de transport approuvé par les transports publics, c'est le bon choix pour limiter ses contacts au quotidien (le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires à chaque covoiturage).

Très prochainement des places seront réservées aux covoitureurs (personnels) sur le campus route de Mende. Vous serez informés par mail de leur disponibilité.

Dernière mise à jour : 06/10/2021