Le Centre universitaire Du Guesclin : Paul-Valéry à Béziers

Depuis 1996, l’Université Paul-Valéry dispose d’un site universitaire à Béziers. Le Centre Du Guesclin accueille environ 850 étudiants dans un cadre de qualité et un climat convivial et de proximité pour des formations supérieures de haut niveau.

Quatre licences sont aujourd’hui dispensées dans l’établissement : Administration économique et sociale, Histoire, Information-Communication, Psychologie. Deux masters sont également présents : Communication publique et politique, Tourisme. Enfin, un BUT Carrières sociales et un DU PaRéO.

Les enseignants viennent de Montpellier pour faire cours à Béziers et dispensent un enseignement de qualité équivalent à celui du campus Route de Mende. Le site dispose de son propre centre documentaire, la BU Du Guesclin, d’espaces de travail, d’une salle multimédia, d’un amphithéâtre de 380 places et de plusieurs services de proximité (médiathèque, restaurant CROUS, cafétéria, service de santé…).

Pour nous accompagner dans cette visite, Benoît Prévost, directeur du Centre et maître de conférences HDR en Sciences économiques, nous présente les lieux.

Dernière mise à jour : 06/01/2023