Paul-Valéry félicite ses championnes !

Ophélie Armanet et Rénelle Lamote, toutes deux étudiantes dans notre université, se sont brillamment illustrées, cet été, dans leurs sports respectifs. Chacune bénéficie des aménagements réservés aux étudiants sportifs de haut niveau.

Ophélie Armanet, étudiante en M1 Psycho, a décroché le titre de championne du monde de tir progressif en sport-boules à l’occasion des championnats du monde, organisés à Birmingham aux Etats-Unis.

Images l'Equipe

Rénelle Lamote, étudiante en L2 Psycho, est devenue vice-championne d’Europe sur 800 mètres aux championnats d’Europe d’athlétisme de Munich, avant de battre son propre record lors du meeting Athletissima de Lausanne.

Images France Télévisions

L’Université Paul-Valéry leur adresse ses plus chaleureuses félicitations !

Parcours SHN

Depuis 2018, un enseignant référent accompagne les étudiants sportifs pour construire un parcours d’étude adapté au sein de l’université. Sur la base d’un aménagement d’emploi du temps et d’une organisation plus souple des examens, ils peuvent, ainsi, conjuguer plus facilement les exigences d’un cursus universitaire et d’une carrière de sportif de haut niveau.

En cette rentrée 2022, 15 étudiants de Paul-Valéry ont d’ores et déjà intégré ce cursus pour l’année à venir.

Découvrez, en vidéo, le dispositif SHN de l’Université Paul-Valéry.

Dernière mise à jour : 17/10/2022