Retour en images sur les excursions du mois de mars 2024 des étudiants de l'IEFE

L'IEFE propose un programme d'activités afin de découvrir ou redécouvrir notre belle région : l'Occitanie. Nos étudiants ont eu l'occasion de visiter, accompagnés de nos guides, les beaux paysages de notre région.

Le 2 mars 2024, les étudiants sont allés voir les bâtiments romains les mieux conservés au monde (Amphithéâtre, Maison Carrée) à Nîmes. Ils ont pu visiter le  site du Pont du Gard (1er siècle après J.-C.), pièce maîtresse de l’aqueduc romain reliant Uzès à Nîmes, classé au patrimoine de l'UNESCO.

Le samedi 16 mars, une sortie au cœur des Pyrénées Orientales était organisée, entre mer et montagne, dans une région à forte identité, la Catalogne. Les étudiants ont visité les villes de Perpignan et Collioure.

Le 23 mars ils ont pu voir le plus grand pont à haubans du monde et les caves d'un célèbre fromage : le Roquefort.

Dernière mise à jour : 24/04/2024