Conseil des études et de la vie universitaire

Le conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) constitue la commission de la formation et de la vie universitaire du conseil académique de l’université. C’est une instance décisionnelle et de consultation pour les questions relevant du domaine de la formation et de la vie étudiante. Il se prononce sur la répartition des moyens destiné à la formation, dans le respect du cadre stratégique décidé par le conseil d’administration. Il adopte les règles relatives aux examens. Il est consulté sur les programmes de formation. Le CEVU adopte les mesures relatives à l’orientation et à l’insertion professionnelle. Le CEVU est compétent pour adopter les mesures visant à favoriser la vie étudiante (culture, santé, oeuvres sociales…).