Elections au Conseil de l'U.F.R. 6

Renouvellement des représentants au Conseil de l'U.F.R. 6

Le Conseil de l’U.F.R. est composé de 20 membres, soit :

• 5 représentants élus du collège des Professeurs et Personnels assimilés
  • 5 représentants élus du collège des autres Enseignants et Personnels assimilés
  • 2 représentants élus des Personnels administratifs IATSS
  • 4 représentants élus des Usagers, titulaire, et 4 suppléants
  • 4 personnalités extérieures réparties ainsi :
    - une personnalité désignée par la Métropole de Montpellier,
    - trois personnalités désignées par le Conseil de l’UFR à titre personnel.

Le mandat des représentants élus est d’une durée de quatre ans, sauf pour le représentant des usagers dont le mandat est d’une durée de deux ans.

Le mandat des personnalités extérieures prend fin à l’échéance du mandat des représentants élus représentant les personnels.

L’ UFR 6 Education et Sciences pour les LLASHS renouvelle

• 1 siège pour le collège A enseignants chercheurs, enseignants et chercheurs
  • 1 siège pour le collège B enseignants chercheurs, enseignants et chercheurs

Les scrutins se dérouleront le 19 juin 2024 de 9h à 17h par voie électronique.

Nous vous invitons à lire attentivement la décision de convocation du corps électoral ainsi que la décision relative aux modalités du vote électronique.

Inscription sur les listes électorales :

Les personnes des collèges A ou B devant demander leur inscription sur les listes électorales peuvent d’ores et déjà vérifier si elles remplissent les conditions pour voter et effectuer les démarches pour demander leur inscription.

N’attendez pas la date limite fixée au 17 juin 2024 à 16h.

Les formulaires sont disponibles ci-dessous.

Formulaires téléchargeables :
Où et quand voter ?

Les scrutins vont se dérouler par voie électronique :

Le Mercredi 19 juin 2024 de 9h à 17h

Les électeurs ne disposant pas d’équipement leur permettant de participer au scrutin pourront utiliser le poste informatique mis à leur disposition au bureau B102.

Pour être candidat, il faut être inscrit sur les listes électorales. Dès lors qu’elles seront affichées et disponibles, vous pouvez vérifier si votre nom apparaît.

Il est fortement recommandé de déposer les listes de candidatures en mains propres (afin de vérifier immédiatement la conformité des listes). Vous pouvez également les adresser par lettre recommandée avec accusé de réception au bureau des élections situé :

Université Paul-Valéry Montpellier 3
UFR6 – Bureau B102
Route de Mende
34199 MONTPELLIER CEDEX 5

Dates de dépôt des listes : du jeudi 06 juin 2024 au jeudi 13 juin 2024 de 09h00 à 16h00

Date limite le jeudi 13 juin à 16h00

Modalités de dépôt : Il sera établi pour chaque collège et pour chaque liste présentée, une liste récapitulative du candidat.

Les listes des candidats doivent être accompagnées des déclarations de candidature individuelles, signées par chaque candidat (imprimés à télécharger dans la rubrique « Ouverture des opérations électorales et documents téléchargeables »).

Les candidats doivent préciser l’appartenance ou le soutien dont ils bénéficient et qu’ils souhaitent voir figurer sur le bulletin de vote. Ces mentions doivent être identiques pour chacun des candidats d’une liste.

Chaque liste de candidatures peut déposer une profession de foi sous format papier (A4, recto-verso, noir et blanc) et sous format électronique au format Pdf (sur clé USB, en noir et blanc) dans une présentation identique. La profession de foi doit faire mention de l’appartenance ou du soutien dont bénéficie la liste (mentions identiques à celles figurant sur les déclarations individuelles de candidatures). Le représentant de la liste fournit une autorisation de mise en ligne et de diffusion de la profession de foi et de la liste de candidatures au moment du dépôt.

Le nombre de candidatures en fonction des collèges est le suivant :

• Collège A : 1 candidat
  • Collège B : 1 candidat

Conformément à la décision de convocation du corps électoral en date du 11 mars 2024, le vote par procuration n’est pas admis pour les scrutins électroniques.

Les listes électorales sont affichées (Couloir de l’UFR6 – 1° étage et sur UPV-Drive). Elles ne peuvent être utilisées que dans le cadre de la vérification de la qualité d’électeur ou d’éligible et pour établir les demandes d’inscription ou de modification des listes électorales. Toute autre utilisation des renseignements contenus par cette liste (ex : la confection de listes de diffusion) n’est pas permise et nécessiterait notamment pour être légale, l’accord préalable de chacune des personnes intéressées.

Les électeurs sont informés que conformément à la réglementation relative à la protection des données personnelles, ils disposent d’un droit d’accès et de rectification s’agissant des données qui les concernent.

Listes récapitulatives :

Dernière mise à jour : 29/04/2024