Aides financières à la mobilité doctorante

En raison du COVID 19 nous sommes dans l'obligation de décaler la 2ème campagne d'aides financières à la mobilité doctorante.

L'Ecole doctorale 60 propose deux campagnes,  d'aide au financement de projets de mobilité doctorante prévues en 2020 entre le 1er janvier et le 30 juin 2020 et entre le 1er juillet et le 31 décembre 2020.

L'attribution d'une aide financière au titre de votre mobilité vous engage à un strict suivi de la réglementation financière de l'établissement.

ATTENTION !

Pour les mobilités en janvier et février, vous devrez faire :

1.  l'avance des frais de la mobilité,
  2.  candidater en respectant le calendrier et vous serez remboursé au mois de mars si votre candidature a été retenue par le Conseil de l'Ecole Doctorale.

Pour les mobilités en décembre :

1. lesdémarches aurpès du Service Financier de la Recherche devront être effectuées au plus tard le 1er novembre 2019.

L'aide financière à la mobilité ne peut être attribuée dans les cas suivants :

• Pour une participation en tant qu'auditeur à : des colloques, journées d'études et séminaires.

PUBLIC CONCERNE

Pour tous les doctorants inscrits, demandant une mobilité pendant la préparation du doctorat ( les demandes de mobilité ayant lieu après la date de soutenance de thèse sont écartées).

MOBILITE COURTE

La mobilité courte est une mobilité de moins d'un mois

Le montant du soutien sera de 250 € maximum.

MOBILITE LONGUE

La mobilité longue est une mobilité entre 1 et 3 mois.

Le montant du soutien sera de 600 € maximum

CALENDRIER ED 60

Campagne 2  : Pour les mobilités qui se dérouleront entre le  1er juillet et le 31 décembre 2020

Dernier jour du dépôt du dossier de candidature dûment renseigné et signé : 1 septembre 2020 - délai de rigueur.

MODALITE DU DEPOT DU DOSSIER

► Le dossier de demande de financement doit être soumis de façon dématérialisée à votre unité de recherche.

► L'ensemble des dossiers sera centralisé par l'unité de recherche qui les transmettra à la DRED pour examen par le Conseil de l'école doctorale.

Sous réserve de réception du dossier avant la date limite fixée, (cf calendrier ci-dessus, le cachet de la poste ne faisant pas foi).

ATTENTION : Aucun envoi par email ne sera pris en compte

CONSTITUTION DU DOSSIER

Le dossier de l'ED 60 à télécharge ici doit être accompagné des pièces suivantes :

• Une présentation détaillée par le doctorant du projet de mobilité en lien avec la thèse.
    • Une lettre de soutien du directeur de thèse.
    • Les justificatifs de la mobilité :

a) Pour une participation à un séminaire ou à un colloque : une lettre d'invitation officielle ou le programme prévisionnel de la manifestation.

b) Pour une mobilité longue :  une lettre d'accueil du laboratoire ou de l'institution précisant les conditions d'accueil,(lettre_type_joint).

Lors du dépôt du dossier si la lettre d'accueil ou le courrier de participation au colloque n'est pas fourni, l'aide par l'ED sera attribuée sous réserve de présentation de l'un de ces justificatifs pour percevoir l'aide finanicère.

c) Devis transport.

d) Devis hébergement.

Le dossier doit être signé OBLIGATOIREMENT par le directeur de l'unité de recherche et par le directeur de thèse.

Il est impératif que le montant de la participation financière de l'unité soit renseigné sur le plan de financement.

A noter :

• Les étudiants auxquels une  demande d'aide a été accordée l'an passé, ne seront pas prioritaires.
    • Une seule demande de moblité sera accepté par doctorant (une mobilité = un dossier )
    • La participation  de l'unité de recherche devra être au minimum de 50% du montant total dans le cas où les recettes ne proviendraient que de l'ED60 et de l'unité de recherche de rattachement. Dans le cas de partenariats multiples, il conviendra d'équilibrer le plus possible les demandes de financement de l'ED et de l'UR.

Les forfaits préconisés et appliqués par l'université qui vous permettront de réaliser votre plan financier :

• pour les repas : 17.50 €/repas ou 7.63 € dans un restaurant administratif.
    • pour l'hébergement hôtel, petit-déjeuner : 100 € /nuitée - Paris et banlieue, 120 € /nuitée.
    • pour les missions en france : sur la base du tarif SNCF 2ème classe (1ère classe acceptée dans la limite du tarif seconde classe)
    • pour les missions à l'étranger : consultez le site http://www.economie.gouv.fr/dgfip/mission_taux_chancellerie/frais, pour obtenir le barême des frais de mission.

Les dossiers INCOMPLETS seront systématiquement rejetés.